Une affaire
de famille

down arrow

70 ans de savoir-faire
transmis de père en fils

L'histoire

De Bois Blouin est une entreprise familiale en constante évolution.
Elle a su adapter ses méthodes et procédés afin de répondre aux nouvelles demandes de ses clients.
Privilégier des critères de qualités strictes pour ses produits demeure un impératif pour De Bois Blouin.

Photo travail du bois

Faites carrière chez
De Bois Blouin

Voir les avantages

De Bois Blouin est un exemple d’entreprise qui a su s’adapter et évoluer pour traverser le temps et les générations.

Photo familial

1950

Photo associée à 1950

L’histoire débute en 1950 pour Scierie Blouin. André Blouin offre un service de sciage de billes aux agriculteurs de l’Île d’Orléans. Au fil du temps, tel un compagnon à son apprenti, André transmet son savoir-faire et sa passion du bois à son fils Luc.

1976

En 1976, Luc devient propriétaire de la scierie familiale. L’expérience acquise lui permet de servir une clientèle grandissante qui apprécie le caractère humain et et la qualité des produits offerts. Devant la demande grandissante, l’entreprise prend le virage vers une scierie commerciale.

Photo associée à 1976

1990

Photo histoire des années 90

1990, l’installation d’un premier séchoir à bois destiné à l’ébénisterie ouvre de nouveaux horizons. Ce séchoir entraîne l’achat d’une moulurière afin de transformer le bois sec en divers produits finis. Ce nouvel équipement permettra d’élargir la gamme de produits et offrir des solutions plus complètes.

2000

2000 marque l’arrivée de Rémi Blouin. Petit fils d’André, Rémi incarne la 3e génération à la barre de l’entreprise familiale. Sa vision actualisée propulse l’entreprise qui connaît un nouvel essor. Machineries nouvelles, enjeux technologiques, normes de construction, évolution des finis ne sont que quelques exemples qui repoussent les limites de l’entreprise vers la personnalisation de plusieurs produits tel les poutres et charpentes.

Photo associée à l'histoire des années 2000
Photo associée à l'histoire des années 2000

Machineries nouvelles, enjeux technologiques, normes de construction, évolution des finis ne sont que quelques exemples qui repoussent les limites de l’entreprise vers la personnalisation de plusieurs produits tel les poutres et charpentes.

2020

Aujourd’hui, la passion du bois est plus que jamais le coeur de l’entreprise qui, suivant son évolution, s’est vue passer de Scierie Blouin à De Bois Blouin. Notre clan, artisans, machinistes, technologues sont notre force vive. Nous tous portons cette passion avec fierté.

Photo du logo Debois Blouin sur bois
Photo de la relève de l'entreprise familiale

Après sept décennies, De Bois Blouin souhaite faciliter l’exécution de vos projets ; qu’ils soient modestes ou plus ambitieux. Notre équipe se dévoue à trouver des solutions adaptées à vos besoins avec des bois de qualité. Établir une relation client d’exception est un gage de notre succès. Vos défis sont notre moteur. Parce qu’ils sont agréables à réaliser et scellés d’un saut de qualité, les projets réalisés avec De Bois Blouin deviennent remarquables.